implémentation de son algorithme de recherche et son trafic

A la suite de cette mise à jour, plusieurs personnes reportèrent des résultats étranges dans les pages de résultats de recherche organique bing . Pour une requête, les 5 premiers sites listés étaient identiques sur la page 1 et sur la page 2. Les premières hypothèses attribuèrent ce bug à cette récente mise à jour, surtout après que cet update ait été confirmé par Bingdude sur les forums de WebmasterWorld. Finalement, après que Bing ait reconnu le problème, la mise à jour de l’index a été annulée, et l’ancien index restauré. Les résultats semblent être redevenus « normaux » et le trafic organique à la normal.
Bing va devoir faire marche arrière…
Comme le fait remarquer Search Engine Roundtable, ce n’est pas la première fois que Bing Search doit faire marche arrière sur une mise à jour de son index pour le trafic organique. Déjà en février, un update avait été annulé suite à des résultats truffés de sous-domaines et totalement non pertinents. On peut évidemment conclure de ce genre de mésaventure que Live Search a encore beaucoup de progrès à faire dans l’implémentation de son algorithme de recherche et son trafic. Mais on peut aussi leurs faire crédit du fait qu’ils savent reconnaître leurs erreurs et sont capable de faire rapidement marche arrière afin de les corriger.

Une autre « nouveauté », plus positive du moteur de recherche organique de Live/Bing et qu’il affiche désormais un nombre de résultats supérieur à 250. Jusqu’à il y a quelques jours, il n’était pas possible de visualiser les résultats de recherche au delà des 250 premiers. Il est désormais possible d’aller jusqu’à 1000 résultats qui est la source de cet article sur le trafic organique.

Publicités

Publié le novembre 11, 2014, dans Entreprise et économie, Internet. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur implémentation de son algorithme de recherche et son trafic.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :